Petits textes

Petite perle

Petite perle naquit dans une huître sous, les eaux bleu turquoise de la mer, elle était d'une blancheur lumineuse renvoyant des rayons de lumière tel un miroir pour qui la regardait. Elle possédait une beauté une pureté que les autres perles ne possédaient pas mais petite perle ne le savait point du tout. Les années passèrent tranquillement pour elle, la laissant dans l'ignorance de ce qu'elle était vraiment, une future perle de sagesse.

Puis le moment fut arrivé pour elle de quitter sa coquille de s'ouvrir à la vie adulte mais petite perle n'avait pas envie de quitter son nid, elle ne voulait pas laisser cet endroit où elle se sentait si bien. Elle ne voyait pas l'intérêt de s'en aller, elle était parfaitement heureuse ainsi au milieu de sa famille et de ses amies perles. Mais alors qu'un jour, elle se trouvait dans un moment de tranquillité, petite perle entendit des mots, des phrases venus d'une voix au loin. Cette voix lui dit : il est temps pour toi de prendre le large, tu fais partie de ces perles que l'on nomme « Perle de sagesse », les plus belles, celles qui possèdent la beauté et la pureté. Votre lumière ainsi que votre éclat vous permettront de faire partie des plus beaux joyaux terrestres, par vous, la terre deviendra planète lumière et d'espoir, les ténèbres se dissiperont et un jour ne seront plus. C'est ainsi que petite perle s'envola vers une nouvelle vie.

Elle savait à présent qu'elle ne pourrait être autre chose qu'une de ces perles de sagesse elle était heureuse de savoir qu'elle apporterait sa contribution à tout cela. Elle quitta donc sans aucun regret sa coquille, sa famille et ses amies, remercia la voix de lui avoir fait comprendre qui elle était, et de lui avoir montré son chemin.

La vie de petite perle ne faisait que commencer...

Fin

 

Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site