Le spiritisme

Le spiritisme

Allan Kardec, de son vrai nom, Deni zard Hippolyte Léon Rivai l,est né le 3 octobre 1804 à Lyon, au 76 rues Sala. Il fut le fondateur du mouvement spirite en France. Définition du mot : spiritisme « Doctrine fondée sur la croyance à l'existence des Esprits et à leurs manifestations »

Je ne m'étendrai pas sur le thème il est repris très souvent sur d'autres sites,mais je souhaite en dire quelques mots pour deux raisons. La première raison est plutôt positive car grâce aux livres d'Allan Kardec j'ai pris vraiment connaissance du monde invisible,j'y ai trouvé certaines explications qui me convenaient, cela m'a bien aidé à comprendre aussi ce qu'il m'arrivait

ces fameuses impressions de présences (eh oui j'avais toujours entendu parler d'esprits,étant plus jeune mais ça me paraissait très flou tout ce qu'il se disait sur cela). Donc voilà ce fut une bonne approche de ce monde oh combien mystérieux et intéressant.

La seconde raison pour laquelle j'aborde le sujet c'est, vous pouvez bien vous en douter,le danger qu'il y a à vouloir jouer avec ce que l'on ne connaît pas. Beaucoup de jeunes, moins jeunes,sont tentés ou même ont déjà essayé d'appeler les esprits ou comme souvent nous les nommons entités. Vous me direz peut-être :<< qui n'a pas était jeune à une époque, n'a pas avec une bande de copains copines souhaité faire ce genre de choses pour épater la galerie,pour se prouver quelque chose voire même se donner des sensations fortes>>. Je comprendrais aussi qu'une personne qui a perdu un être cher soit tentée de vouloir un contact par ce moyen. Je ne vous cacherai pas que moi-même il y a quelques années, j'ai aussi essayé plusieurs méthodes pour entrer en contact avec un être cher. Mais revenons au sujet, il y a toujours un risque en pratiquant le oui-ja,le verre,le guéridon,nous ne savons jamais qui répondra à l'appel,il y a de fortes chances que ce soit des entités pas toujours très bienveillantes qui interviennent. Ces dernières ne se feront pas prier pour se faire passer pour un proche,vous faire peur,vous faire des prédictions,alors que très souvent il n'y a pas grand-chose de vrai dans tout ce qu'elles disent.

D'autres fois les risques peuvent prendre plus d'ampleur et avoir des répercussions sur la santé physique comme psychiques. Il n'est pas rare d'entendre qu'après une séance de oui-ja, il y ait eu des phénomènes comme des bruits de pas, des claquements de portes,de la vaisselle cassée, ou bien même des personnes qui se soient mises à entendre des voix en résonance dans leur tête, ressentir une sorte de mal être intérieur comme un poison injecté à leur insu par la suite. Ce sont des exemples que l'on peut entendre souvent, ils ne sont pas anodins mais au contraire ils sont énoncés pour tirer la sonnette d'alarme. Comprenez que le monde invisible est un monde dont nous ne connaissons que très peu de choses en fait,nous connaissons le bon côté mais pour le mauvais lorsque cela arrive, nous ne sommes pas toujours protégés comme on puisse le penser. Les prières sont une protection certes, mais cela n'empêche pas le danger d'être toujours présent, lorsque vous appelez vous ouvrez une porte,par celle-ci les ne personnes passent qu'elles soient bonnes ou moins bonnes,elles aperçoivent de la lumière et se disent chouettes on va pouvoir y entrer et faire la fête ( je plaisante bien sur) mais je suis tout à fait sérieuse en même temps.

Ce que je vous conseillerais maintenant c'est de rester toujours sur votre chemin et dans la lumière, n'ouvrez pas les portes dont vous n'avez pas les clefs, si elles sont fermées c'est qu'elles doivent le rester.

img110-7.gifimg886.gif

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site