Les Guides Spirituels

Les guides Spirituels ou appelés encore Êtres de Lumière

C'est un sujet qui intéresse énormément de monde depuis quelque temps maintenant, beaucoup à présent savent qu'ils existent mais au-delà de cela nous restons souvent dans le flou par manque de réponses précises. Les réponses bien évidemment je ne les possède pas toutes,je souhaite simplement vous faire part de ce que j'ai pu acquérir comme informations depuis presque 10 ans et,vous exposer mon opinion.

Lorsque j'ai commencé mon cheminement spirituel comme beaucoup d'entre vous, j'ai été intriguée par les guides spirituels, anges gardiens, esprits protecteurs...En cherchant un peu j'ai trouvé des choses dans des livres, sur le net j'ai pu visiter différents sites qui abordaient le sujet. Mais... et oui il y a un mais, sur certains sites il y avait beaucoup de réponses données que je ne trouvais pas forcément toutes bonnes à mon sens, certaines de ces réponses je les ai trouvées intéressantes d'autres ne m'ont pas paru tout à fait claires, il y avait plusieurs choses qui me gênaient un peu, qui faussaient mes idées premières en ce qui concernait les guides. Il y avait de quoi être embrouillé dans ses idées, ce fut le cas pour moi. Alors je me suis documentée en cherchant à gauche à droite, jusqu'à un beau jour où j'ai trouvé enfin des réponses qui me convenaient.

Petites explications : ma façon de comprendre des guides avant.

Depuis toute jeune je dois dire que j'ai toujours eu l'impression d'être protégée, souvent en des périodes douloureuses physiquement et moralement, je me suis sentie soutenue, comme si quelqu'un me déchargeait un peu d'un poids pour que je puisse continuer ma vie un peu plus légèrement. Je dois avouer que souvent j'ai eu envie de baisser les bras. En empruntant le chemin de la spiritualité, j'ai pris connaissance des guides spirituels des anges gardiens, ils étaient pour moi un seul et même mot. Je pensais que c'étaient des esprits haut placés c'est-à-dire qui avaient atteint un degré d'évolution parfaite, ils veillaient sur nous, nous protégeaient des choses négatives, des accidents, nous guidaient en nous donnant des conseils etc.

Aujourd'hui ce que j'ai pu avoir comme indications à leur propos ce n'ait pas si loin de l'idée que je m'en faisais auparavant.

Ce que nous pouvons dire à présent à leur sujet c'est qu'ils existent depuis la nuit des temps, ils sont présents dans toutes les religions connues ou moins connus sous plusieurs noms mais nous les connaissons le plus souvent comme êtres de lumière ou guides spirituels. Nous avons un seul guide par personne présent à nos côtés durant notre vie, celui-ci est présent pour nous aider nous épauler nous conseiller, souvent il apaise nos peines nos angoisses il est un véritable soutien dans ces moments pénibles. Notre guide est certes très présent mais n'influencera en aucun cas dans les choix que nous faisons dans les décisions que nous prenons, nous restons libres de nos choix et actes.

Les guides sont des êtres humains ( eh oui n'allez pas chercher plus loin ) qui entre deux incarnations souhaitent se rendre utiles envers ceux restés ici-bas pour leur apporter une aide telle que « flash message, vision etc. » cela est appelé intuition ou bien encore « vous savez la petite voix... »

Il existe des signes venant d'eux qui nous font savoir leur présence pour celui qui prend conscience de son guide à ses côtés, les sensations de courant d'air sur le visage, frissons, impressions de chaud ou de froid, odeurs etc. Ce sont les signes les plus couramment connus et ressentis ils ne sont pas du tout désagréables je tiens à le préciser, au contraire ce ne sont que douceur et légèreté.

Pour finir ce sujet je vous dirai qu'il nous serait possible de dialoguer avec notre guide et cela même si nous ne connaissons pas son prénom, il vous est possible toute fois de connaître plus de détails sur eux en consultant un médium channel. Pour créer un dialogue intérieur, en quelques mots je vous explique comment moi-même je procède, c'est très simple. Je me choisis un moment de la journée ou de la soirée, un espace dans l'appartement (chambre salon...) au calme, puis je me détends je fais le vide dans mes pensées je me laisse doucement entrer dans un état où je suis très zen, sereine je suis détendue. Je me concentre un peu et j'appelle mon guide, je suis très calme et j'attends... Je lui pose des questions les réponses viennent ou ne viennent pas ce n'est pas grave je suis patiente, je recommencerai un autre jour...

Le plus difficile reste de savoir, si ce que nous entendons provient bien de notre guide car le doute demeure que ces réponses soient de notre inconscient. C'est un travail long la patience sera votre force pour arriver un jour à établir un vrai dialogue avec votre guide. Un dernier point à ajouter c'est que notre guide lors d'un dialogue nous parlera en général à la deuxième personne du pluriel autrement dit, il nous vouvoiera par respect, nous-même par respect pour eux nous devrions instaurer le vouvoiement, c'est que je fais personnellement.

Je vous souhaite une bonne lecture.

img110-7.gifimg886.gif

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×