Mon Parcours spirituel

Période de la petite enfance à l'adolescence

J'ai le souvenir qu'étant enfant, mes nuits étaient souvent assez pénibles, je n'arrivais pas facilement à m'endormir. J'avais souvent l'impression de voir des ombres dans les rideaux ou comme si quelqu'un était dans ma chambre, caché dans l'ombre alors qu'il n'y avait personne.

Je me souviens que j'avais très peur et je le disais à ma maman mais elle me répondait toujours « c'est ton imagination ». Il est vrai que les enfants très souvent ont peur du noir et font des cauchemars à certains moments de leur enfance, donc il est probable que ce fut le cas pour moi aussi. La journée quelques fois aussi je ressentais cela mais comme il faisait clair, je ne prêtais pas vraiment attention. Malgré tout ça j'ai le sentiment que quelques petits signes précurseurs s'installaient déjà à l'époque, je ne pourrai pas dire lesquels exactement mais en refaisant un petit saut dans le passé je retrouve parfois quelques impressions que je peux ressentir aujourd'hui encore.

À l'adolescence ces impressions étaient plus fortes avec toujours des nuits très difficiles, cela a duré jusqu'à il y a une dizaines d'années environs où j'ai su certaines choses concernant ce monde.

Depuis mes nuits sont devenues beaucoup plus calmes et sereines.

Premiers pas sur ce joli chemin de vie [ au alentour de juillet août 1997 ]

Un jour que je discutais avec une personne proche, nous sommes venues sur le sujet du paranormal, je ne me souviens plus très bien pourquoi mais le sujet était lancé. Je dois dire je ne connaissais pas grand-chose, mais j'aimais beaucoup écouter les histoires que mon père racontait à propos de certaines choses étranges qui se passaient dans la maison de ses parents où de ce qu'il avait entendu plus tard alors que lui et ma maman étaient mariés.

Cependant j'avais un peu peur de tout ça aussi, ça me ramenait toujours au fait qu'après en avoir parlé j'avais peur de m'endormir la nuit. Pour en revenir au sujet de la conversation avec cette personne je pense que si nous avons abordé ce thème à l'époque c'est que cela devait être le moment, pour réveiller une partie de moi-même qui sommeillait depuis des années. Elle me raconta un peu ce qu'elle avait fait avec des amis lorsqu'elle était plus jeune, par exemple elle me dit qu'elle avait fait quelques séances de spiritisme ainsi que d'autres choses dans le même genre.

Elle me parla de son pendule comment elle l'utilisait ce qu'elle faisait avec, cela m'intéressait à un tel point que je décidais de m'en procurer un aussi. Quelques jours plus tard j'étais en possession du mien, j'appris à le manipuler à le faire tourner ainsi de suite durant quelques jours. Le temps passait, j'avais l'impression qu'une partie de moi s'ouvrait de l'intérieur, je ne savais pas que beaucoup de choses changeaient en moi-même, je devenais plus sensible plus réceptive, mes façons de penser, d'agir, de réfléchir n'étaient plus tout à fait les mêmes, comme si une partie plus élevée de moi, prenait place. J'avais une envie inhabituelle de lire des livres parlant de phénomènes paranormaux, d'esprits, mais en plus je recherchais des textes expliquant Dieu, la vie après la vie, le devenir d'une âme.

Moi qui croyais en Dieu depuis toute petite sans savoir vraiment pourquoi et comment, je pouvais enfin comprendre qu'au-delà de cette vie,il y avait quelque chose de plus beau de plus vrai, mais il fallait apprendre encore bien des choses.

Je pris conscience à ce moment précis que j'entamai une nouvelle étape d'évolution de ma vie, elle était tournée vers la spiritualité (mot dont je ne connaissais pas le sens profond par le passé). Ma route était tracée à moitié j'avais la certitude que je devais poursuivre de ce côté, voilà pourquoi j'ai continué.

img110-4.gif

 

Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×